Retour à la page d'accueil
Votre
espace
minceur
 
Entretenez votre forme

  Choisissez l'activité qui vous convient le mieux, mais ne renoncez jamais à bouger. Le sport est un excellent complément d'une bonne hygiène alimentaire pour rester mince. Il vous permet de brûler des calories. De libérer les tensions. De prendre conscience de votre corps.

Vous n'êtes pas adepte des salles de gym ou vous n'avez pas le temps de pratiquer intensivement un sport ? Pas de panique ! Vous pouvez tonifier votre corps en suivant quelques conseils simples :

Comment faire une heure de sport par semaine sans s'en rendre compte

  • Montez les étages à pied au lieu de prendre l'ascenseur.
  • Chaque fois que vous le pouvez, évitez de prendre votre voiture.
  • Marchez jusqu'à la prochaine station de métro ou arrêt de bus.
  • Le week-end allez à la piscine. Faites une longue promenade à pied. Baladez vous à rollers (très bons pour les fessiers) ou à vélo.
  • Debout dans le métro, ou assise derrière votre bureau, serrez les fesses et rentrez le ventre.

Pour les plus motivées, voici 4 exercices à pratiquer sans modération pour une silhouette svelte.

4 exercices quotidiens pour affiner et tonifier votre silhouette

Vous rêvez d'un corps ferme ? Pratiquez chaque jour ces 4 exercices faciles, matin ou soir, de préférence 1 heure avant le repas.

Allongée sur le dos, bras et jambes écartés, mains sous la nuque. Respirez profondément. Etendez vos bras. Etirez vous au maximum, comme si vous vouliez allonger vos extrémités. Levez vous et faites quelques foulées sur place. Vous êtes maintenant prête pour nos exercices… A vous la pleine forme !

  1. Allongée au sol, jambes tendues, une bouteille d'eau Courmayeur coincée entre vos genoux. Soulevez lentement les jambes et redescendez sans les poser. Attention à ne pas vous cambrer.
  2. Etendue à terre, jambes fléchies, les pieds appuyés sur une bouteille d'eau Courmayeur. Allongez les jambes en faisant rouler la bouteille sous vos pieds.
  3. Debout, dos bien droit, ventre rentré. Une bouteille d'eau Courmayeur dans chaque main, les bras le long du corps. Soulevez vos bras à la verticale et redescendez.
  4. Assise jambes croisées. Une bouteille d'eau Courmayeur dans chaque main. Les bras pliés, les coudes posés sur les genoux. Soulevez les mains jusqu'à hauteur d'épaule et redescendez.

Répétez chaque exercice 10 fois. La régularité est la clé pour un corps mince et tonique. 20 minutes de gym tous les jours sont plus efficaces pour affiner votre silhouette qu'une heure de temps à autre.

Boire davantage pendant l'effort

Lorsque vous vous activez, vous transpirez, ce qui augmente la perte d'eau et de sels minéraux. Il vous faut donc boire abondamment pour compenser cette perte.
Vous pouvez boire 1 litre d'eau Courmayeur avant et après l'effort, à petites gorgées.
Elle contient du calcium et du magnésium.

 

   Plan du site               Contact               Informations légales               Mise en garde